Il n’est pas nécessaire d’être une vedette de cinéma pour avoir recours à la chirurgie esthétique. De nombreuses raisons peuvent inciter à pratiquer une intervention chirurgicale de confort. Certains patients veulent estomper les signes visibles du vieillissement. D’autres cherchent à corriger un défaut gênant, à traiter une malformation disgracieuse ou à améliorer l’aspect d’une cicatrice par exemple. Que l’on soit une femme ou un homme, les situations qui conduisent à pratiquer une chirurgie esthétique ne manquent pas.
Chirurgie esthétique pour la femme
Avoir recours à la chirurgie esthétique est la meilleure solution pour dire adieu à ses complexes de femme. En effet, il est tout à fait normal de vouloir affiner sa silhouette, retoucher la forme de sa poitrine ou gommer les conséquences de plusieurs grossesses. Faire le choix d’une clinique esthetique tunisie est sans doute l’option la plus adaptée pour obtenir un résultat professionnel à moindre frais.
Ce pays situé à moins de 2h30 de Paris est reconnu pour l’expertise de ses chirurgiens esthétiques. On y pratique notamment la réduction mammaire, l’abdominoplastie, la liposuccion et le lifting du visage.
Chirurgie esthétique pour l’homme
L’homme n’est pas épargné par certains besoins esthétiques. L’opération la plus prisée par le genre masculin est la greffe de cheveux. Elle permet de retrouver une chevelure naturelle grâce à l’implantation de greffons capillaires. Cette intervention est sans douleur car elle est pratiquée sous anesthésie locale.
La liposuccion est également plébiscitée par les hommes soucieux de leur apparence physique. Elle consiste à aspirer l’excédent de graisse au niveau de l’abdomen pour accompagner la perte de poids.
Enfin, le lifting figure lui aussi parmi les soins esthétiques les plus pratiqués par l’homme en quête de rajeunissement. Son but est d’atténuer les rides du visage à différents endroits (sur le front, autour des yeux, sur les tempes…) et de contrer le relâchement de la peau lié au vieillissement.