Séjour à Bali: découvrir 5 activités incontournables

Bali est l’une des destinations qui font rêver plus d’un. Cela se comprend en raison de la richesse de sa culture avec ses impressionnants temples et de sa nature dépaysante dont ses belles plages. Alors, si vous avez décidé de partir en voyage à Bali et que vous vous demandez ce que vous pourrez y faire, voici donc 5 activités incontournables sur l’île.

Le rafting à Bali

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, l’une des activités incontournables lors d’un séjour à Bali est le rafting. La meilleure période pour pratiquer cette activité se situe entre le mois de novembre et le mois de mars, car c’est durant cette saison que les eaux des cours d’eau sont plus hautes.

Le rafting vous permettra d’aller à la découverte de la nature balinaise sous un autre angle. Il existe 3 principales rivières qui sont parfaites pour faire du rafting à Bali : les rivières d’Ayung qui est la plus longue de l’île, Melagangit et Telaga Waja. Chacune de ces rivières présente différents avantages, il faut donc se renseigner pour choisir celle qui correspond le mieux à votre niveau.

Pratiquer le surf

Bali est sans aucun doute l’un des meilleurs spots de surf au monde. L’île des dieux est d’ailleurs devenue un incontournable pour les surfeurs venant du monde entier. Pour les débutants, de nombreuses écoles de surf se trouvent sur les plages de Kuta et de Legian. En plus, les vagues à certains endroits de ces plages sont accessibles aux débutants, étant donné que ces endroits sont surveillés.

Pour les surfeurs plus expérimentés, Bali dispose de belles plages de sable blanc comme Batu Bolong, les plages de l’ouest de Bukit telles que Padang Padang, Bingin Beach, ou encore Impossible Beach. Mais avant de vous jeter à l’eau, il est important que vous soyez un excellent nageur.

Ascension du mont Batur

Vous avez envie de faire un voyage sportif sur l’île des dieux ? Un trekking jusqu’au sommet du mont Gunung Batur sera une belle aventure pour tous voyageurs en quête de nouvelles sensations. Il s’agit d’un sommet situé dans la région montagneuse de l’est de Bali. Le volcan de Gunung Batur offre une des vues les plus spectaculaire. C’est le lieu idéal pour voir un magnifique lever de soleil à Bali.

La randonnée sur le mont Batur est relativement facile et les sentiers sont bien marqués. Le meilleur moment de faire l’ascension de ce volcan est vers 4 heures du matin. À cette heure, vous arriverez au bon moment pour les premières lueurs du jour.

Balade dans les rizières en terrasse

Les somptueux paysages balinais se laissent contempler à pied ou en scooter. En plus, cela vous permettra d’être en harmonie avec la nature. Tegallalang est un village situé à 20 minutes d’Ubud abritant d’impressionnants paysages de rizières en terrasse. Ce village est considéré comme un important centre artisanal de l’île.

Ainsi, descendre d’un niveau à un autre permet de profiter de plusieurs points de vue magnifiques sur ces rizières en terrasse. Vous balader dans ces rizières vous fera découvrir le système d’irrigation que les Balinais appellent « subak ». Il est recommandé de porter des chaussures adéquates si vous comptez faire une randonnée pédestre.

Assister à un spectacle de danse traditionnelle

La musique, la danse et le théâtre sont traditionnellement des offrandes pour les dieux. Ainsi, de nombreux spectacles de danse traditionnelle sont organisés pour divertir les visiteurs. Dans ce cas, un séjour à Bali est l’occasion rêvée d’apprécier la culture balinaise.
Chaque jour, des spectacles de danse Barong ou danses du kriss, de Kecak ou danse des singes et de Legong sont donnés dans toute l’île, mais c’est Ubud qui est un endroit recommandé pour admirer ces spectacles de danse dans les règles de l’art.