Où se diriger pour apprécier les plus belles randonnées du Chili ?

Les terres chiliennes se découvrent de bien des façons. Si vous êtes notamment un passionné de la marche, vous avez la possibilité d’y parcourir d’excellents sentiers de randonnée. En guise de suggestion…

Commencer par randonner non loin de la capitale chilienne

Lors de votre voyage, il est fort probable que vous alliez atterrir à Santiago, la capitale chilienne. Il est à noter que les environs de cette ville possèdent d’excellents spots qui pourront tout à fait vous intéresser. Voici donc quelques exemples de randonnées vous permettant de découvrir les environs de la capitale lors de votre séjour au Chili:

  • La Campana — Cette randonnée de difficulté moyenne vous permet d’explorer le parc national La Campana. Ce dernier est classé Réserve de la biosphère par l’UNESCO et il se distingue par ses palmiers chiliens vieux de quatre siècles. Votre trajet à travers le parc durera environ 4 heures et vous donnera l’occasion d’admirer, en plus des palmiers, une faune et une flore riche. De plus, de nombreux points d’observation du parc vous offriront des vues exceptionnelles sur la cordillère de la Costa.
  • La cascada de las Animas — Ce canyon se trouvant au sud-est de la capitale est un excellent spot pour les amateurs de randonnée en montagne. Vous allez pouvoir y admirer de magnifiques paysages montagneux, mais aussi des forêts verdoyantes et des cascades. L’itinéraire ne requiert généralement que deux heures au total pour l’aller et le retour.

Se diriger vers le sud pour un trek de plusieurs jours à Torres del Paine

Bien sûr, le pays le plus long du globe ne se résume pas uniquement à Santiago et ses environs. Ainsi, si vous souhaitez découvrir d’autres aspects du Chili, on vous recommandera de vous diriger vers le Sud et de rejoindre le parc national Torres del Paine. Les amateurs de trek pourront partir pour une aventure s’étalant sur une bonne dizaine de jours et parcourir près de 150 km. Mais il est également possible de choisir un itinéraire de seulement 75 km, que vous pourrez boucler en quatre ou cinq jours.

Le Torres del Paine vous permet d’apprécier les magnifiques et célèbres paysages de la Patagonie. Vous comprendrez alors pourquoi le Chili est également surnommé le pays des contrastes, étant donné l’hétérogénéité des paysages du parc. Entre autres, vous aurez la chance d’y observer des montagnes, des vallées, les glaciers, des lacs, etc. Cependant, il faudra faire attention à la météo qui y est très changeante. Vous devrez alors vous équiper en conséquence, peu importe le moment de l’année.