On fait quoi à Halloween quand on est adulte ?

Qui a dit qu’Halloween était réservé aux enfants ? Bien entendu il est plus simple d’aller frapper aux portes des maisons du quartier pour demander des bonbons ou menacer de jeter un sort lorsque l’on a 5 ans que lorsque l’on a 30 ans. Pour autant, on peut parfaitement s’amuser pour Halloween tout en étant adulte. Suivez le guide pour trouver quoi faire pour Halloween 2018 !

Vous avez besoin d’une raison de fêter Halloween ?

La question vous paraît étrange ? Certes… Pour moi elle est effrayante ! Sincèrement avons-nous besoin d’une raison de faire la fête ? Que l’on ait 10 ans, 30 ans ou 50 ans, ne croyez-vous que toute raison est bonne pour s’amuser et passer un bon moment entre amis ou au milieu d’inconnus ? Si tel n’est pas le cas c’est regrettable.

On ne pas peut fêter Halloween sans se déguiser

Saisissez l’occasion de la soirée du 31 octobre car Halloween, c’est aussi marrant lorsque l’on est grand. Organisez ou incrustez-vous dans une soirée déguisée avec vos amis. Et bien entendu jouez le jeu ! Vous trouverez certainement au fond de votre garde-robe de quoi confectionner un costume d’Halloween, qu’il soit effrayant ou non. Et qui sait, votre vieille robe des années 90 fera peut-être mourir de peur vos proches… Et si ce n’est pas le cas, les options ne manquent pas : location, prêt ou achat. Vous pouvez aussi miser sur l’originalité avec un costume unique et tendance comme le kigurumi, ce pyjama combinaison qui propose de nombreuses options sans se ruiner : pyjama licorne, costume de Tigrou, de Pikachu, ou de Totoro de Panda, de hibou ou d’écureuil, et bien plus encore.

Organisez votre propre soirée d’Halloween

Lorsque vous étiez enfants ou adolescents, votre soirée d’Halloween se limitait à ce que vos parents vous permettaient de faire… ou en étant transgressif aux limites que vous vous fixiez… Vous voilà adulte et donc maître des lieux. Vous pouvez ainsi organiser la soirée d’Halloween dont vous avez toujours rêvé. Musique, boisson (avec modération), animation… A vous de penser l’événement dont vos amis se souviendront et de vivre les soirées d’Halloween sur lesquels vous baviez en regardant Friends ou How I Met Your Mother.

Profitez des soirées exceptionnelles autour de chez vous

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul adulte à vouloir fêter Halloween cette année. La preuve en est que si j’écris cet article, c’est que je me pose moi-même la question. Ainsi, il est fort probable que près de chez vous, des événements soient organisés spécialement pour Halloween. Des parcs incontournables tels que Disneyland Paris ou le Parc Astérix se mettant dans l’ambiance en aménageant des maisons hantées et en customisant leurs attractions. Mais plus simplement, les sites touristiques et offices de tourismes organisent des marches de zombies, des visites de châteaux hantées, des visites de musées déguisées et bien d’autres soirées et animation pour fêter Halloween dignement.

Vous êtes convaincu ? Laissez parler l’enfant qui est en vous pour fêter Halloween tout en profitant de votre liberté d’adulte. Effrayant Halloween à tous !