Le frigo américain est-il idéal pour une famille nombreuse ?

Le frigo américain est-il l’appareil électroménager incontournable pour une grande famille ? On pourrait effectivement le penser. Même s’il représente parfois un signe extérieur de richesse pour certains, l’attrait du réfrigérateur américain réside surtout dans son côté pratique.

En effet, il rassemble dans un même appareil un frigo et un congélateur aux dimensions impressionnantes. Parfois, il est aussi muni d’une fontaine à eau et d’un distributeur de glace. Autant dire que ce réfrigérateur sait se faire désirer par les foyers. Grâce à son volume de rangement et le confort qu’il apporte dans la cuisine, il devient vite indispensable pour toute la famille.

Quel est le niveau de confort du frigo américain ?

Il est désormais courant de faire ses courses sur internet et de passer au drive près de chez soi. De cette manière, on ne perd plus de temps au supermarché et on peut plus facilement commander de grandes quantités.

En disposant d’un frigidaire américain, il est très facile de stocker des produits frais pour plusieurs semaines. La vie quotidienne s’allège ainsi de tâches répétitives et ennuyeuses. De même, le stockage des aliments surgelés n’a plus de limite. Mais un réfrigérateur classique ne peut contenir que quelques produits, alors qu’un frigo américain offre une capacité de rangement nettement supérieure.

Les deux compartiments de cet appareil sont un atout dans l’organisation de la cuisine. Par ailleurs, ces options apportent un confort indéniable : fontaine à eau fraîche, distributeur de glaçon, bar en façade… Même si on ne les utilise pas tous les jours, cela reste très appréciable quand il fait chaud.

Quels sont les atouts esthétiques de ce réfrigérateur ?

Un frigo américain est un équipement esthétique qui vient parfaire un aménagement intérieur. On trouve dans le commerce des modèles d’une grande élégance. Pour certains, il est une marque évidente de raffinement.

Il faut bien avouer que la diversité des finitions contribue à son esthétisme. Quand il est en acier inoxydable, le frigo américain apporte un aspect particulièrement moderne à la cuisine. En plus, ce matériaux est résistant aux taches et facile à nettoyer. Certes, par rapport à d’autres finitions, les empreintes digitales et les éraflures sont un peu plus visibles.

De son côté, le frigo noir mat ajoute une touche de sophistication à la cuisine en créant un contraste étonnant avec des placards clairs. Quand à la teinte blanc brillant, elle s’harmonise plutôt bien avec tous les styles de cuisine. Son apparence propre et lumineuse est parfaite pour les petites pièces.

L’aluminium brossé est une autre finition à adopter pour une cuisine au style industriel. Ce matériaux est également résistant aux rayures. Pratique pour les environnements où le réfrigérateur est soumis à une utilisation intensive !

A quel prix se le procurer ?

Le prix parfois un peu élevé fait de cet appareil électroménager un équipement exclusif. Il faut débourser au minimum entre 500 et 1000 euros pour un modèle d’entrée de gamme. Tout le monde ne peut pas se l’offrir. Voilà pourquoi posséder un frigo américain c’est finalement toucher le luxe du bout des doigts, mais à condition d’avoir une grande cuisine pour l’accueillir…