Combien coûte un safari en Tanzanie ?

Parce que la Tanzanie est un pays en développement d’Afrique de l’Est, la plupart des gens s’attendent à ce que ce soit une destination bon marché. Toutefois, l’industrie du tourisme / safari dans le pays est à grande échelle, c’est pourquoi ceux qui s’intéressent à la négociation finissent généralement par être surpris par le coût du safari. Mais à quoi s’attendre lorsqu’on parle de coût de safari ?

Comparez les prix de diverses sociétés de safari

La plupart des safaris varient en prix. Certains peuvent être des safaris à petit budget, à tarif modéré, de luxe, pour la famille, de lune de miel… Chaque séjour est facturé différemment. Quel que soit le type de safari auquel vous participez, vous devez savoir ce qui est compris dans le coût. Votre temps et votre argent dépensés pour un safari en Tanzanie en valent la peine pour repartir avec des souvenirs chérissables durant toute la vie.

Facteurs à considérer

Avant d’obtenir le prix final de votre safari, quelques facteurs sont à prendre en compte :

  • La durée de votre séjour
    Chaque coût de safari est basé sur sa durée. Par conséquent, ceux qui voyagent avec un budget serré pourraient envisager d’avoir un itinéraire plus court. En seulement quatre jours, il est possible de visiter trois parcs et de profiter de safaris inoubliables. Il est également possible d’avoir un safari plus long avec un budget serré, mais cela signifie que d’autres facteurs affecteront cela, comme vous pourriez envisager de voyager en basse saison.
  • Le type d’hébergement
    Il existe différents types d’hébergement pour tous les budgets en Tanzanie. Cela va du camping aux lodges économiques, en passant par les camps de tentes, les propriétés de luxe… A vrai dire, il y en a assez pour satisfaire les goûts de chaque voyageur. Par conséquent, vous pouvez obtenir un devis pour chaque type d’hébergement selon vos préférences. Vous pouvez aussi décider de varier les hébergements pour vivre une expérience différente.
  • Le nombre de voyageurs
    Quand le safari ne concerne qu’une seule personne, elle doit assumer seule les frais d’hébergement et les frais d’entrée au parc. Elle doit également supporter le coût total de la location du véhicule du safari, du guide et des autres dépenses associées. A l’inverse, si le safari concerne cinq personnes par exemple, le coût de la voiture est partagé entre chaque voyageur ce qui est plus avantageux.
  • Les parcs nationaux
    Les parcs nationaux sont tous différents et les attractions qui s’y trouvent sont uniques. Ce qui explique une variation des tarifs. Par exemple, le parc national du Serengeti et la zone de conservation de Ngorongoro (NCA) facturent environ 70 $ l’entrée au parc. Ce prix est supérieur aux frais d’entrée de 50 $ exigés par les parcs nationaux d’Arusha, du lac Manyara et de Tarangire. En plus de cela, des frais sont facturés à ceux qui visitent le cratère du Ngorongoro.
  • Saison / période de l’année
    C’est un facteur majeur, car dans l’industrie du tourisme, il y a une haute et une basse saison. Cela vous aide à savoir quand les prix sont élevés et quand ils sont bas. Les prix augmentent pendant la haute saison, de juin à août et de décembre à février. Pour ceux qui veulent économiser de l’argent, avril ou mai est la saison des pluies (basse saison). Les hébergements, y compris les lodges de luxe, baissent leurs prix au prix standard habituel.