Voyager en Chine pour découvrir ses plus belles plages

Crédit photo : By Mandarin Oriental Hotel Group (Mandarin Oriental Hotel Group) [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

La Chine est une destination d’exception pour passer de merveilleuses vacances de découvertes, de détente et d’évasion. Le pays possède de nombreux attraits qui fascinent les voyageurs, à l’instar de sa richesse culturelle et historique, l’authenticité de ses villes traditionnelles, la modernité de ses métropoles, sa faune et flore remarquable, ses paysages époustouflants, etc.

Durant votre escapade dans l’Empire du Milieu, pourquoi ne pas vous laisser séduire par un agréable séjour balnéaire ? Le pays est constitué d’une grande étendue de côte donnant lieu à de sublimes plages. Pour vous donner une idée sur le sujet, zoom sur les plus belles plages des littorales chinoises.

Sanya

Sanya est l’une des destinations à privilégier si vous souhaitez profiter d’un séjour balnéaire lors de votre voyage en Chine. Il s’agit d’une ville côtière située sur l’île tropicale de Hainan, à l’extrême sud du territoire chinois. La localité jouit de magnifiques paysages côtiers ainsi que d’un climat doux toute l’année. Ses différents attributs ont valu à Sanya le surnom d’« Hawaï orientale ».

La ville est particulièrement réputée pour ses trois sites balnéaires, qui sont Sanya Bay, Yalong Bay et Dadonghai. Ces endroits paradisiaques sont célèbres auprès des touristes amateurs de belles plages du fait qu’ils offrent du sublime sable blanc et une eau calme. Ces plages sont des lieux propices pour profiter du soleil, s’adonner à la baignade, au ski nautique, à la plongée ou tout simplement pour se promener et apprécier la beauté des paysages.

Rizhao

Rizhao est une station balnéaire en vogue du nord-est de la Chine. Également appelée cité de Rizhao, elle est située dans la province du Shandong, sur les côtes chinoises bordées par la mer Jaune. Son nom se traduit en français par « ensoleillée ». La destination est renommée pour son ciel bleu, sa longue plage de sable fin doré et pour son eau de couleur jade. De par sa splendeur, elle bénéficie d’une excellente réputation auprès des voyageurs nationaux et internationaux.

Si vous êtes adepte de farniente, de balades et de baignade, un passage dans la cité de Rizhao ne manquera pas de vous émerveiller. Le site le plus privilégié des vacanciers pour un séjour balnéaire à Rizhao est la plage de Wanpingkou. Cette dernière est propice pour la pratique de différentes activités aquatiques. C’est également la partie de la localité où vous trouverez plusieurs choix d’hébergement et de restaurant lors de votre visite.

Hainan

Hainan est une île tropicale se trouvant dans le sud de la Chine. Elle est considérée comme étant l’un des meilleurs spots balnéaires chinois. Constituée de belles plages de sable blanc ponctuées de cocotiers, ce petit coin de paradis baigné par les eaux chaudes de la mer de Chine attire tant bien les voyageurs que les resorts. Bien qu’actuellement les principaux visiteurs de la destination sont chinois, cela pourrait rapidement changer. La Riviera chinoise, le Monaco asiatique… autant de surnoms qui qualifient ce nouvel eldorado balnéaire de la Chine.

Avec ses 209 km de côte, l’île dispose de plusieurs kilomètres de plages encore vierges. Si vous vous passionnez pour la plongée sous-marine, rendez-vous sur la plage de Wuzhihzhou, au cœur de la baie des Bégonias. Ses eaux claires abritent un riche fond marin facilement accessible. À titre d’information, Hainan possède accessoirement un site de lancement des fusées chinoises et une base de sous-marins nucléaires.