Passer ses vacances d’été à la montagne, la nouvelle tendance !

Peut-être n’y avez-vous jamais songé. Et pourtant, la montagne devient une destination phare en été. Endroit idéal pour se reposer, loin de la tumulte du bord de mer en période estivale, c’est l’endroit parfait pour se retrouver en famille. On y retrouve la nature, la découverte, le sport et l’émotion d’être en altitude.

Une quantité d’activités en pleine nature

La montagne regorge d’activités de loisirs en été parmi lesquelles le parapente, le kayak, le canyoning, la randonnée en forêt, l’équitation, sans oublier la baignade dans des lacs magnifiques. On peut même y faire du pédalo !

Petits et grands ne peuvent que s’épanouir dans ce cadre aussi époustouflant. Autant dire que le dépaysement est total et qu’il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. L’air y est pur. Quant au soleil, il est bel et bien présent à cette époque de l’année. Prendre un bain de soleil devient alors une évidence. Et la chaleur n’est pas étouffante, contrairement au bord de mer.

Des hébergements de qualité

Pour se loger l’été en montagne ? Rien de plus simple ! Les chalets sont nombreux, les gîtes et autres locations aussi.

A cette époque de l’année, les touristes sont moins nombreux qu’en hiver. Il y a donc de la place et les tarifs sont nettement plus avantageux. On peut également opter pour un séjour dans une résidence ou un hôtel. Toutes les commodités sont en général comprises dans le prix : piscine, sauna, tennis…

Tous les massifs montagneux proposent une qualité d’hébergement irréprochable. Alors pourquoi ne pas se dégourdir les jambes sous le soleil d’été dans le Jura, les Alpes ou les Pyrénées ? Bonnes vacances !