Trouver la bonne solution d’affichage dynamique

Les offres de digital signage sont nombreuses sur le marché français, mais toutes ne se ressemblent pas. Si elles sont généralement constituées d’une interface de gestion, d’un player et d’un écran, certaines disposent d’une gestion full web quand d’autres demandent d’installer un logiciel sur son poste de travail, certaines proposent nativement une adaptation des fonctionnalités à des utilisations sur écrans tactiles, certaines mettent à disposition une bibliothèque de widgets d’animations pour ajouter des contenus informatifs ou ludiques aux contenus plus corporate, et d’autres encore permettent de visualiser le rendu de l’affichage directement sur smartphones… entre autres !

Vous l’avez donc compris, pour bien choisir sa solution d’affichage dynamique, il faut connaitre les fonctionnalités incluses, et surtout ses besoins !

Connaitre ses besoins pour bien choisir son affichage dynamique.

Vous devez choisir une solution qui s’adapte à vos besoins. Si vous n’avez qu’un unique écran à animer, choisissez un Player et une offre de Digital Signage simple, avec des fonctionnalités et de contenus inclus assez basiques. Votre gestion n’en sera que facilité et vous pourrez modifier rapidement tous vos contenus en ligne, en les insérant par glisser déposer depuis l’interface d’administration web.

En revanche, si vous souhaitez animer plusieurs écrans ou bornes, avec des contenus plus sophistiqués ou des widgets développés sur mesures en fonction de vos besoins, vous allez devoir être plus attentif quant au choix de la solution de Digital Signage, et aux fonctionnalités qu’elle propose.

Les solutions d’affichage dynamique ne présentent pas les mêmes capacités d’adaptation sur les bornes. Source image : digital in store

Des besoins importants nécessitent une solution plus flexible

Si vous souhaitez diffuser des actualités, qu’elles soient nationales, locales, sportives, boursières ou encore afficher les dernières sorties cinéma, ou les actualités de votre site ; votre choix portera sur un prestataire dont la solution propose des widgets ou API permettant de récupérer de nombreux flux, de les ajouter facilement et librement à vos diffusion sur écrans.

Des contenus pré-chargés sur l’interface d’administration permettent d’animer simplement vos écrans d’affichage dynamique. Source : neotess.fr

Si vous souhaitez utiliser un affichage dynamique qui permette des développements sur mesure, vous devez vous diriger vers un prestataire qui soit aussi éditeur de la solution. En étant propriétaire du logiciel, il sera en mesure de développer de nouvelles fonctionnalités, et surtout de faire évoluer et d’améliorer continuellement la solution. Une évolutivité et une adaptabilité que vous ne retrouverez pas chez un revendeur ou une agence de communication.

Et ce ne sont que deux exemples des questions que vous devez vous poser au moment du choix de votre solution d’affichage dynamique.

L’affichage dynamique est cependant un allié idéal pour votre communication interne dans le but d’apporter des informations pertinentes et ludiques à vos collaborateurs… Préparez dès maintenant votre cahier des charges, et comparez les offres !