Les éco-gobelets pour les entreprises : un atout publicitaire indéniable

S’il est très courant de voir des éco-gobelets aux buvettes des événements festifs (concerts, festival…) et des gobelets réutilisables lors d’évènements sportifs, il est encore aujourd’hui assez rare d’en utiliser en entreprise. Et pourtant, pour les responsables d’entreprises comme pour le personnel, les éco-gobelets présentent de nombreux avantages : images de marques, économies, réduction des déchets… les éco-gobelets ont plus d’un tour dans leur manche !

Les éco-gobelets, un besoin urgent

En France ce sont plus de 5 milliards de gobelets en plastiques qui sont jetés chaque année, un chiffre hallucinant dû à un geste banal, réitéré de nombreuses fois dans les entreprises, les hôpitaux, les établissements scolaires, les halls de gares… et dans tous les lieux où l’on retrouve un machine à café ou une fontaine à boisson : se servir un café ou un verre d’eau !

Un chiffre encore plus alarmant – qui revient à 150 gobelets jetés par seconde en France – quand on sait qu’il pourrait être fortement réduit si tous ces acteurs du secteur privé et public optaient pour une solution plus verte : les éco-gobelets réutilisables

Si ceux-ci ont largement conquis le marché de l’évènementiel, pourquoi ne pourrait-on pas retrouver ces ecocups dans les entreprises, les lieux d’attentes ou les établissements scolaires ?

Une démarche plus verte des entreprises grâce aux gobelets réutilisables

Les gobelets sont fabriqués en polypropylène, un matériau résistant, lavable à 80°, qui se recycle très bien en fin de vie. Ils ont donc un atout fort en matière de durabilité et de respect de l’environnement qui devrait convaincre facilement les entreprises d’opter pour cette solution.

Les gobelets réutilisables peuvent s’imposer aux machines à café : lavables et réutilisables, ils sont plus économiques et écoresponsables que les gobelets jetables

Beaucoup d’entreprises sont désormais obligées légalement de mettre en place des politiques RSE et d’informer sur la façon dont elles prennent en compte les conséquences sociales et environnementales de leur activité ; mettre en place des eco-gobelets recyclables à la machine à café, à la cantine ou à la fontaine à eau est déjà une bonne manière de montrer son engagement environnemental.

En effet, les gobelets sont utilisés dès le premier café de la matinée, puis rechargés tout au long de la journée et placés dans un collecteur ou au lave-vaisselle le soir. Lavés ; ils seront réutilisés dès le lendemain par l’ensemble des collaborateurs. Ils sont donc économiques, et participe activement aux politiques menées en faveur du développement durable en réduisant considérablement les déchets.

Les eco-gobelets, un intérêt de communication aussi

La sérigraphie sur les gobelets ne disparaît qu’après 150 lavages. En y apposant votre logo ou un message publicitaire vous donner de la visibilité à votre entreprise et une image branché, moderne, responsable dès que vous offrez un café à vos clients ou partenaires, lors d’un rendez-vous dans vos locaux.

Les ecocups sont aussi un support de communication au service de votre marque, pensez-y ! Source eco-gobelets : greencup

Et s’ils repartent avec votre écocup, votre image restera longtemps visible sur leur bureau ou au sein de leur entreprise dès lors qu’ils iront boire un café entre collègues, une manière détournée de vous faire de la publicité et de vous rappeler au souvenir de vos clients, et même de leurs propres clients !

D’ailleurs, en cette fin d’année, pourquoi ne pas utiliser des gobelets réutilisables pour envoyer vos veux à vos clients ? Original et utile, ils marqueront à coup sûr les esprits de vos clients !

 

Plus éco-responsables, personnalisables, réutilisables, supports promotionnelles aux couleurs de l’entreprises, optez pour les éco-gobelets, c’est renforcer votre image de marque et apporter une touche d’originalité à vos pauses café !